Home page Thales Alenia Space Techno-Science.net European Space Agency
 

   
01.06.09 Première mission du projet Phenix
 

Le projet Phenix, qui à pour seul objectif la découverte de la nature exacte des Objets volants non identifiés, communément appelés OVNI, lance sa première mission. Il s'agit d'une mission astro-archéologie qui sera menée en Equateur, où des vestiges archéologiques ont révélé que ce pays aurait été habité par de très anciennes civilisations remontant à quelque 3000 ans avant notre ère.

Équateur : Sur les traces de nos origines (pdf, Fr, 1.3 Mo)


Le projet Phenix

Initié par Serge Tinland en janvier 2007, le projet Phenix ambitionne de créer une fondation privée de Recherche Scientifique Internationale, unique au monde, ayant pour seul objectif la découverte de la nature exacte des OVNI.

Depuis cette date, aucune levée de fonds n'a été réalisée de sorte que l'ouverture de la Fondation Phenix est repoussée plus loin dans le temps. Le contexte économique actuel est évidemment un frein important à l'engagement financier d'investisseurs potentiels.

Comme le souligne S. Tinland, '18 dossiers de communication destinés à la levée de fonds pour l'ouverture de la Fondation sont arrivés entre les mains de mécènes, sponsors ou partenaires potentiels au niveau international. À ce jour, 13 retours négatifs et 2 retours positifs sur le fond et la forme, mais sans concrétisation sur le plan financier. Trois dossiers sont toujours en cours d'études par leurs destinataires.'

On signalera que leProjet Phenix et la nouvelle commission 'PAN' de l'Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) sont en relation étroite sur certains dossiers.


Articles connexes

Projet Phenix : Sommes nous seuls dans l'espace ? (23.03.07)
Première partie de l'interview de Serge Tinland, l'initiateur du Projet Phenix (23.03.07)
Deuxième partie de l'interview de Serge Tinland, l'initiateur du Projet Phenix (23.03.07)



  top

   
  Copyright 2000 - 2009 © flashespace.com. All rights reserved